Livraison

Le délai de livraison standard est de 4 à 6 jours ouvrés.

Les modèles sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au moment de votre commande.

Celle-ci peut être différente de l’adresse de facturation. Elle ne peut pas être modifiée après validation de la commande.

Vous disposez de plusieurs options de livraison lors du passage de votre commande :
  • Livraison à domicile par Colissimo (La Poste)
  • Livraison en point relais par Colissimo (La Poste) ou Mondial Relay
  • Retrait à la boutique de l’atelier

Le retrait à l’atelier est gratuit et effectif dès la confirmation de votre commande. Vous nous trouverez au 68 route de Brézéan, 44350 GUÉRANDE, FRANCE. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Boutique/Atelier, ou directement sur Google.

Pour les autres modes de livraison, le calcul des frais se fait lors du passage de la commande, en fonction du poids total des articles et de l’option de livraison choisie.

Les envois Colissimo et Mondial Relay possèdent un suivi de colis. Vous pourrez trouver ce numéro dans les « détails » de votre commande, rubrique historique de commande une fois le colis expédié.

Expédition

Votre commande est expédiée sous 48h, jours ouvrés.

Retours

Demande de retour

Vous disposez de 15 jours pour effectuer un retour si un ou plusieurs articles ne vous conviennent pas. Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous rendre dans la rubrique historique de commandes. En cliquant sur les « détails » de la commande concernée, vous pourrez alors choisir le ou les articles à retourner.

Vous devrez renseigner la raison de votre retour dans le champs prévu en précisant si vous souhaitez réaliser un échange.

Selon l’article L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à réception de votre commande. Pour en disposer, vous devez remplir un formulaire de rétractation d'un achat à distance et le faire parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Sinon - Joy Camaret, 68 route de Brézéan, 44350 Guérande.

Envoi des articles à retourner

Veuillez attendre l'acceptation du retour pour renvoyer les articles. Une fois accepté, le bon de retour à insérer dans le colis de retour est disponible dans la rubrique retours de votre espace personnel.

Vous pouvez demander une étiquette de retour Colissimo avec suivi via le formulaire de contact ou par mail à contact-bain@ateliers-sinon.fr. Merci de préciser votre nom et numéro de commande. L'étiquette vous sera envoyée par mail une fois éditée pour que vous puissiez l'imprimer.

Si vous souhaitez expédier le colis de retour par vous-mêmes, nous vous conseillons de choisir un mode d'expédition avec "suivi" du colis. Selon l’article L216-3 du Code de la Consommation, lorsque le consommateur confie le bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur. Ainsi, si le colis est perdu ou endommagé, vous serez susceptible de ne pas bénéficer du remboursement ni de l'échange.

Vous avez choisi la livraison Colissimo

Il est conseillé d'utiliser l’étiquette de retour fournie automatiquement pour renvoyer le colis car elle comporte un numéro de suivi.

Pour l'imprimer, rendez-vous dans votre Espace personnel, rubrique « Retours Colissimo » . Vous n'avez plus qu'à la coller au dessus de l'ancienne étiquette de votre colis.

Selon l’article L216-3 du Code de la Consommation, lorsque le consommateur confie le bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur.

Vous avez choisi la livraison Mondial Relay

Si vous souhaitez renvoyer le colis par via votre compte personnel Mondial Relay en vous rendant sur le site https://www.mondialrelay.fr, vous devez impérativement renvoyer le colis à l'adresse indiquée ci-dessus. Un retour dans un point relais ne sera pas réceptionné, donc non repris et non remboursé ou échangé.

Vous pouvez également demander une étiquette de retour Colissimo avec suivi comme indiqué plus haut.

Frais de retour

Les frais de retours sont à votre charge si vous choisissez le remboursement. Vous n’avez rien à débourser si vous disposez de l’étiquette de retour Colissimo. Son montant sera déduit lors du remboursement, dans cette situation il correspond au montant des frais d’expédition. Il est ajusté aux tarifs en vigueur si le colis de retour a un poids inférieur à celui de la commande initiale.

Dans le cas ou vous demanderiez une étiquette prête à imprimer Colissimo sans avoir utilisé la livraison Colissimo pécédemment, le montant des frais de retour sera égal aux tarifs en vigueur Colissimo appliqués sur le site www.ateliers-sinon.fr/bain, en fonction du poids du colis et du lieux d'expédition (par exemple, pour un colis inférieur à 250g, au départ de la France métropolitaine, le tarif de l'expédition retenue sera de 5.90€).

Dans le cas d’un échange, les frais de retour sont offerts.

Les frais d’expéditions de commande ne sont pas pris en compte lors du remboursement ou de l’échange.

Conditions de retour

Tous les articles sont soumis à un contrôle qualité avant leur envoi.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

Les retours doivent concerner des articles neufs dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous leurs accessoires éventuels, documentation.Tout article retourné porté, lavé, incomplet, abîmé, endommagé, sans étiquette ou sali ne sera pas repris, il ne sera donc ni remboursé ni échangé.

Remboursement

Si vous n’avez pas précisé vouloir échanger l’article lors de la demande de retour, le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement initialement utilisé.

Échange

L’échange est possible seulement si vous l’avez indiqué lors de votre demande de retour. Si ce n’est le cas, vous devrez repasser une commande de façon classique sur le site.

Une fois l’article retourné, et sous réserve qu’il réponde aux conditions de retour, un bon d'avoir correspondant à sa valeur est généré. Il est accessible via votre Espace personnel, rubrique « Bons cadeau » .

Les modèles étant produits en séries limitées, il est important de vérifier la disponibilité de la taille/couleur que vous souhaitez recevoir en échange. Vous pouvez indiquer ces informations au moment de votre demande de retour afin que l’article soit mis de côté pour vous. Il sera réservé jusqu’à 48h après génération de votre avoir.

Une fois le bon généré, il n’est plus remboursable.

Conditions d'utilisation du bon d'avoir

Ce bon est valable 1 mois à compter de sa date d’émission.

Vous pouvez l’utiliser lors d’une nouvelle commande sur le site directement sur la page « Panier » ou dans le formulaire de commande. Il vous suffit de cliquer sur le lien « carte cadeau » pour que le champs apparaîsse, vous pouvez ensuite entrer le code de votre bon puis valider.

La somme du bon est déduite de votre total de commande. Les frais d’expéditions restent à votre charge.

Le bon est valable sur tout le site, non cumulable et utilisable en plusieurs fois si le montant de votre commande n’atteint pas sa somme totale.